Actuellement l’entrainement tourne autour de l’épée longue dans ses aspects historique et compétition, mais d’autres armes comme le dusack, la rapière (ital./esp.) ou le sabre de cavalerie sont étudiées périodiquement.
Une fois par mois une rencontre avec d’autres clubs est organisée (Open Sparring).
"Les arts martiaux historiques européens (AMHE) se définissent comme l’ensemble des pratiques martiales basées sur l’étude de sources historiques directement en rapports avec celles-ci. Cet ensemble comprend tous les systèmes de corps à corps et de combat armé individuels développées dans l’aire culturelle européenne se concentrant sur des outils et des systèmes qui ont cessés d’être enseignés et pratiqués et qui exigent un travail d'étude et de reconstruction. (FFAMHE) "
Nous travaillons différentes armes sur les bases historiques dans le but de créer des combats spectaculaires. Des stages et les présentations publiques sont organisés régulièrement.
L'escrime scénique (artistique et de spectacle) est un dialogue entre deux partenaires sur scène, arme à la main et ce pour le plaisir du spectateur.
Actuellement depuis janvier 2024 :